Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil Bohème
Newsletter
Publicité
Le Fil Bohème
  • Un fil qui se déroule à travers la broderie, le crochet, le tissu, la décoration. Un fil qui aime les matières précieuses et colorées. Un fil voyageur qui fait aussi appel au rêve. Un fil bohème !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 482
12 novembre 2012

QUELQUES ACCESSOIRES ANCIENS

Je vous présente d'anciens accessoires de couture dénichés dans une vieille boîte à couture.En ce qui concerne les petites tiges munies de crochets à l'extrémité, je ne connais pas leur usage, mais je pense qu'elles devaient être utilisées en matière de broderie.Quelqu'un pourra sans doute me renseigner ! ET le petit bouchon en bois, creux à l'intérieur ; je ne vois pas non plus ? Mais peut-être n'a t-il rien à voir en matière de couture ; c'est le mystère de certaines boîtes qui regorgent d'objets assez improbables (par exemple des pièces de monnaie, des billes, des petites bougies d'anniversaire ...un inventaire à la Prévert).

IMGP4626

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hello! les aiguilles avec un crochet servaient(me semble-t-il !) à repriser les bas.
A
Je découvre ton blog par le biais de celui de Nathalie Dentzer, et j'y vois de bien belles choses ... <br /> <br /> Les aiguilles avec un crochet ressemblent étrangement à des aiguilles de machine à tricoter. Le bouchon en bois creux, je ne sais pas .<br /> <br /> Au plaisir.
Publicité