09 mars 2014

MINI MANNEQUIN PIQUE AIGUILLES

Une idée glanée sur Pinterest, sur The Diy Dish . Une vidéo explique très bien comment réaliser ce mini mannequin et un patron est également disponible.J'ai ressorti un vieux chandelier, trouvé dans une poubelle ; je l'ai décapé et lui ai redonné une seconde jeunesse. A l'origine, il était couleur bronze, je l'ai patiné en blanc et gris légèrement poudré. Le mannequin peut servir de pique aiguilles mais aussi se transformer en porte bijoux. Sur les deux autres branches, j'ai collé deux fleurs réalisées à partir de bouchons de bouteilles de lait. Ensuite j'ai habillé les têtes d'épingles avec de la pâte Fimo afin d'en réaliser des petites fleurs.

Détail mannequin pique aiguilles

Détail mannequin pique aiguilles (2)

Mannequin pique aiguilles

Mannequin pique aiguilles (2)

Mannequin pique aiguilles (3)

Posté par nellinello à 16:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


07 mars 2014

CARTE TEXTILE 2014

Voici la jolie carte textile de Nathalie des Trésors de Nath que j'ai eu la chance de gagner suite à un jeu qu'elle a organisé .Un bel oiseau de couleur turquoise qui se détache sur un tissu de fond représentant une carte géographique ancienne. Elle va rejoindre ma collection d'oiseaux que je brode depuis quelque temps. Merci Nathalie.

Carte textile 2014 Les Trésors de Nath

Posté par nellinello à 15:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

01 mars 2014

DEFI 2014 LA LIBELLULE S'EVADE

Pour ce nouveau défi, Nathalie de La libellule s'évade nous a proposé de travailler un ouvrage à partir de l'expression  "Ne tenir qu'à un fil  "et sur le mot

Fragile, comme le fil éphémère de la toile d'araignée

Fragile, comme le fil éphémère de la toile d'araignée (2)

Fragile, comme le fil éphémère de la toile d'araignée (3)

Carnet de croquis

Fragile.  Pour nous aider dans l'élaboration de notre travail, elle nous a conseillé de noter nos projets dans un Sktechbook (un carnet de croquis). Je suis partie sur l'idée du fil de la toile d'araignée pour son côté fragile et tout à la fois éphémère.

Posté par nellinello à 12:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

24 février 2014

CARTONNETTES

Je me suis amusée à réaliser ces cartonnettes pour ranger ces quelques fils. Que de la récupération :  du carton d'emballage alimentaire et du papier découpé dans des publicités de jardinage.

CARTONNETTES

CARTONNETTES (2)

Posté par nellinello à 17:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

19 février 2014

MA COLLECTION DE BOUTONS

Juste pour le plaisir des yeux quelques photos de ma collection de boutons. Je vous en avais déjà parlé ICI . Je les entrepose , de préférence par matière, dans les tiroirs d'un ancien comptoir de quincaillier, après les clous, les boutons ! 

BOUTON

BOUTON (2)

BOUTON (3)

BOUTON (4)

Posté par nellinello à 18:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


11 février 2014

EAUX, LA VILAINE !

Depuis quelques semaines, la Vilaine se sent d'humeur vagabonde et a quitté son lit pour envahir les près qui la bordent.

Innondations 2014 - 2

Innondations 2014

Innondations

Le moulin

Posté par nellinello à 17:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

01 février 2014

POCHETTE BRODERIE CREWEL

Et bien moi aussi j'ai craqué pour le modèle de broderie crewel de Facile Cécile. J'ai fait les fonds d'armoire chez ma mère afin de récupérer d'anciens torchons en lin qui n'avaient jamais servi, un peu jaunis par l'usure du temps. Ensuite je me suis amusée à les teindre avec de la teinture idéal couleur fuchsia en machine à laver et j'ai obtenu du vieux rose. Une broderie très agréable à réaliser. J'ai utilisé les laines Renaissance Dyeing.

DSCN1412

DSCN1421

DSCN1390

DSCN1391

Posté par nellinello à 15:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

27 janvier 2014

MES BOBINES !

Quelques bobines anciennes chinées au gré de diverses brocantes. La plus grande mesure 12 cm et la plus petite 1,5 cm ! Une poupée ARI, avec son nouveau pull crocheté,  pour le décor.

BOBINES

Posté par nellinello à 17:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

12 janvier 2014

BOITE CROCHETEE EN LANIERES DE PLASTIQUE

Je récidive avec mon crochet et mes sacs en plastique, après mes expériences dont je vous faisais part ICI .. Durant mes emplette des fêtes de Noël, j'ai mis de côté de jolis sacs aux couleurs vives que je me suis empressée de réduire en lanières (j'ai utilisé  pratiquement  5 sacs) afin de composer cette boîte façon cube.. J'ai donc crocheté 6 carrés d'environ 12 x 12 cm, que j'ai relié entre eux par une maille serrée.  Un fleur aggrémente l'une des faces de la boîte. Le couvercle est terminée par une bordure façon coquilles composée de mailles en l'air et de  mailles serrées. L'avantage de crocheter du plastique pour ce genre d'ouvrage : cela tient tout seul, nul besoin de rigidifier !!!

BOITE EN CROCHET PLASTIQUE

BOITE EN CROCHET PLASTIQUE (4)

BOITE EN CROCHET PLASTIQUE (2)

BOITE EN CROCHET PLASTIQUE (3)

Posté par nellinello à 15:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 janvier 2014

OISEAU PASSIFLORE

Un nouvel oiseau à ajouter à la volière du carnet textile. Et comme d'habitude des points et des matières différentes, Celui-ci est assez dodu, il a fait des réserves pour affronter l'hiver ! Je me demande en fin de compte si je ne devrais pas faire un carnet avec exclusivement des oiseaux.... 

OISEAU PASSIFLORE

ou pas ! ; affaire à suivre.....

Posté par nellinello à 16:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,