Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil Bohème
Newsletter
Publicité
Le Fil Bohème
  • Un fil qui se déroule à travers la broderie, le crochet, le tissu, la décoration. Un fil qui aime les matières précieuses et colorées. Un fil voyageur qui fait aussi appel au rêve. Un fil bohème !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 462
25 avril 2014

DEFI N° 2 LA LIBELLULE S'EVADE

Pour ce deuxième défi de la Libellule s'évade , il fallait travailler à partir de l'expression " donner du fil à retordre ". Il était conseillé de s'inspirer d'une photo; J'ai photographié un bouquet de branches de saule tortueux qui symbolise bien le côté embrouillé et emmêlé.

Branches de saule (5)

Ensuite pour appliquer cette photo en broderie, j'ai pris l'expression " donner du fil à retordre " au pied de la lettre en utilisant des points de broderie un peu plus "difficiles" à exécuter : point de poste, point de noeuds...

Branches de saule tortueux

Branches de saule tortueux (2)

Branches de saule tortueux (3)

Et pour terminer, une page de mon carnet de croquis sur lequel j'ai noté la façon dont j'allais procéder.

CARNET DE CROQUIS (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli ton arbre tortueux!
C
Ton travail de recherches est très intéressant et le résultat le prouve.<br /> <br /> Comme un peintre à son chevalet, tu brodes la nature environnante avec talent.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Tal
C
Toi aussi tu as fait une recherche pour bien donner du sens à la broderie.<br /> <br /> Ton arbre, aux points difficiles, est bien joli, il me fait penser à une illustration de livre de contes pour enfants !!!<br /> <br /> Bises
6
C'est excellent!! Bravo!!
Publicité