05 novembre 2017

UNE LETTRE CREATIVE FACON LEA STANSAL

Encore un exercice agréable à réaliser, une lettre façonnée d'après le livre de Léa Stansal : Les lettres créatives.  Le choix de la lettre fut facile, un E comme la première lettre du prénom de mes enfants : Elisa et Emile !

LETTRE E (3)

Détails ci-dessous :

LETTRE E

LETTRE E (2)

LETTRE E (4)

LETTRE E (5)

LETTRE E (7)

Posté par nellinello à 16:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


12 octobre 2017

UN CADRE FACON LEA STANSAL

CADRE FACON LEA STANSAL (3)

J''ai éprouvé beaucoup de plaisir à la réalisation de ce cadre textile à la façon de Léa Stansal. Ce fut également l'occasion d'utiliser une de ces petites poupées folkloriques glanées au cours d'une brocante. Celle-ci représente une femme de l'Ile de Sein. A l'origine le costume est entièrement noir, j'ai pris la liberté de rebroder le tablier.

Quelques détails à suivre.

CADRE FACON LEA STANSAL

CADRE FACON LEA STANSAL (2)

CADRE FACON LEA STANSAL (4)

 

Posté par nellinello à 15:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 avril 2016

ETUI DE PORTABLE

Pour cet étui de portable, je me suis inspirée d'un modèle de Facile Cécile. Il est réalisé avec du molleton semi régide et aisé à assembler. Les différentes faces sont liées avec un point de chevron . J'ai doublé 2 fils, un coton perlé gris et un fil doré.  Je ne sais pas si cet étui sera vraiment fonctionnel mais cela m'a bien plu de le concevoir.

ETUI PORTABLE

ETUI PORTABLE (2)

ETUI PORTABLE (4)

Quelques détails de la broderie composée de matières différentes, cotons perlé, et mouliné,  rubans , fils de laine...

Détails étui

Détails étui (3)

Détails étui (4)

Détails étui (5)

Posté par nellinello à 16:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

19 février 2016

POCHETTE AUX NAVETTES

Voici ma version de la pochette aux navettes  de Facile Cécile . J'ai pris quelques petites libertés dans la conception du modèle. Les broderies ont été réalisées sur une fine toile blanche, découpées au plus près des fleurs,, recousues sur un fond imprimé et ensuite éffilochées pour donner à l'ensemble un côté vaporeux. En ce qui concerne le montage, j'ai assemblé les 4 faces par un point de feston.. Par préférence, je n'ai pas quilté la pochette qui se tient bien malgré tout.

Sac aux navettes Favile Cécile

Le détail des fleurs brodées : je me suis amusée à varier les matières et les couleurs.

Détails des fleurs

Détails des fleurs (2)

Détails des fleurs (3)

Détails des fleurs (4)

Et pour finir le détail des fleurs qui terminent le lien. Deux ronds de tissu dans lesquels de la ouatine est insérée afin de former une petite boule, une bande de tulle froncée en guise de corolle et des perles pour figurer les pistils. Modèle vu dans un livre de Léa Stansal.

Détails du lien

Détails du lien (2)

 

Posté par nellinello à 16:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 janvier 2015

CHAUSSURES POUR LUTIN CHIC !

Un réél plaisir à réaliser ces chaussures de lutin, un modèle de mon amie Françoise. J'ai utilisé de la feutrine noire parsemée de sequins irisés et, assemblé, avec un fil brillant, les différents morceaux à l'aide d'un  point de feston. Les bords et le dessus sont décorés de petites perles de rocaille. Ces petites pantoufles ont la taille de 10 cm

Chaussures de lutin (3)

Chaussures de lutin

Chaussures de lutin (2)

Posté par nellinello à 15:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


16 octobre 2014

DEVOIR DE VACANCES

Les copines de Fil en Tissu avaient proposé, aux adhérentes de l'association, avant les vacances de l'été, un devoir de vacances.Différents éléments étaient imposés, de la dentelle, des petits boutons, du raphia et notamment ce morceau de tissu.

Tête de lune

Pour l'ouvrage, une totale liberté nous était acquise. Pour ma part, j'ai réalisé une boîte en "jeffitex", (orthographe non garantie,) que j'ai recouverte de tissu. Le visage a été redessiné par des cheveux en broderie agrémentés de perles, les yeux légèrement soulignés d'un fil noir et pour lisser le tout, un peu de blush et de fard à paupières ! Le galon de dentelle a été froufrouté sur le pourtour. Et pour finaliser le couvercle, j'ai crocheté une bordure en lin.

Boîte Anushka (2)

Boîte Anushka (3)

Boîte Anushka

Posté par nellinello à 17:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 septembre 2014

CHALLENGE D' EMMA

EMMA, proposait avant l'été un challenge, en vue d'un échange, d'un bloc de 20 x 20 cm sur le thème monochrome. Deux catégories étaient proposées traditionnelle ou contemporaine. J'ai choisi cette dernière. J'ai travaillé sur la couleur turquoise en utilisant de la teinture au procion.Le panneau central est constitué de petits morceaux de textiles, fils, rubans, insérés dans de l'hydrosoluble et maintenu au piqué libre (j'adore cette technique, très ludique)

Mon plateau de fournitures avant la réalisation du bloc

Fournitures challenge monochrome Emma

Le "sandwich" hydrosoluble

Sandwich hydrosoluble

Le bloc de 20 x 20 cm terminé

CHALLENGE EMMA

Posté par nellinello à 18:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mai 2014

LE PETIT CHAPERON ROUGE

Retour à l'enfance avec la réalisation de cette boîte, un modèle de Facile Cécile, sur le thème du peit chaperon rouge. Le tissu du  couvercle est rebrodé et quilté pour donner un peu de volume.

Boîte petit chaperon rouge

Boîte petit chaperon rouge (2)

Boîte petit chaperon rouge (3)

Ensuite un plaisir quelque peu jubilatoire afin d'habiller cette petite poupée ARI en chaperon rouge !

Petit chaperon rouge ARI (3)

Petit chaperon rouge ARI et son pot de fraises (2)Et pour terminer, pour rester dans la thématique du rouge, les premières pivoines du jardin.

PIVOINES

Posté par nellinello à 15:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 décembre 2013

CONCOURS PIQUE ET PIQUE ET VIEILLES DENTELLES

L'atelier d'Emma organisait pour cette fin d'année un concours à partir d'un linge ancien. La principale condition était d'utiliser au moins 30 % de celui-ci. Je me suis inspirée de l'exemple présenté par Emma sur son blog. J'ai donc déniché au fond d'un de mes tiroirs un napperon ancien, (broderie de Lunéville, mais je n'en suis pas tout à fait sûre !). Ce napperon ovale, plié en deux m'a donné la structure du sac. Dans un premier temps, j'ai coloré les fleurs en rose et mauve, avec de la teinture textile et ensuite j'ai rebrodé le feuillage. La forme du sac en demi lune a été monté sur du geffitex. Les différents morceaux sont cousus avec un point de feston. Des anses achetées à la Couserie créative, une doublure turquoise à pois mauve et un galon à pompons pour la bordure.

Napperon dentelle

SAC BOHEME (4)

SAC BOHEME

DETAIL SAC BOHEME (3)

DETAIL SAC BOHEME

Posté par nellinello à 10:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juin 2013

BONJOUR LES MOUTONS

Une décoration réalisée à partir d'une création de Nadine LAFITTE. Deux petits moutons en tissu et deux coeurs brodés sur du lin ; quelques branches de saule tortueux liées à l'aide de rubans de rafia. Sur le même principe, il est possible d'imaginer d'autres "bestiaux" en suspension !!!!!DSCN0376

031

 

Posté par nellinello à 19:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,