07 décembre 2014

CHALLENGE DE NOEL ....suite n°3

Un père NOEL pour ma troisième carte. Une multitude de points de noeuds pour la barbe, le costume et la hotte et pour la besace de minuscules perles de rocaille. Et bien entendu, n'hésitez pas à aller sur le blog  de Stéphany de Neverendingcraft pour voir les ouvrages des autres participantes

Père Noël

Posté par nellinello à 14:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 décembre 2014

CHALLENGE DE NOEL ....suite n°2

J'ai beaucoup de plaisir à broder ces cartes de NoëL. En voici une nouvelle  suite au challenge de Stephany de Neverendingcraft

Petite fille au foulard

Posté par nellinello à 16:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 décembre 2014

CHALLENGE DE NOEL

Neverendingcraft propose un sympathique challenge afin de décompter les jours jusqu'au 24 décembre. Tous les jours, à partir du 1er décembre, elle propose de réaliser une broderie à partir d'une carte ancienne ou d'une jolie image. N'hésitez pas à consulter son blog pour avoir de plus amples informations. En ce qui me concerne, je n'en réaliserais que quelques unes. Ce sera l'occasion d'en faire des cartes textiles. Voici donc la mienne .

Village de Noël

Posté par nellinello à 14:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 septembre 2014

PETITE BOITE BRODEE

J'aime beaucoup les boîtes, surtout celles qui sont en métal. Celle ci m'a servi de prétexte pour une petite broderie réalisée sur un support molletonné un peu rigide. Ensuite, pour finaliser, une  bordure en crochet, et tout cela dans l'esprit de Facile Cécile. Et voilà une nouvelle boîte d'épingles à ranger dans d'autres boîtes .....!!!!

Boîte d'épingles

Boîte d'épingles (2)

Posté par nellinello à 14:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juin 2014

UNE ELEGANTE DES ANNEES 1950

J'ai pris beaucoup de plaisir à broder ce motif de cette belle élégante des années 1950, issu du livre de Patricia Linder. Une broderie réalisée au point de piqûre. Les détails plus fins sont tracés avec un seul fil de coton mouliné, les autres traits avec deux fils.

Une élégante (2)

Une élégante

Livre de Patricia Linder

Posté par nellinello à 18:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


26 mai 2014

FLEUR DE TOURNESOL

Avec les copines de Fil en Tissu, nous avons comme projet la réalisation d'un calendrier. Douze d'entre nous avons tiré au sort un mois de l'année.Ensuite chacune doit imaginer le sujet d'un carré de 20 x 20. Pour représenter le mois de juillet, j'ai choisi la fleur de tournesol. L'ouvrage, une fois terminé sera vendu au profit d'une association.

TOURNESOL (2)

Détail tournesol

Détail tournesol (2)

Détail tournesol (3)

Posté par nellinello à 17:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

25 avril 2014

DEFI N° 2 LA LIBELLULE S'EVADE

Pour ce deuxième défi de la Libellule s'évade , il fallait travailler à partir de l'expression " donner du fil à retordre ". Il était conseillé de s'inspirer d'une photo; J'ai photographié un bouquet de branches de saule tortueux qui symbolise bien le côté embrouillé et emmêlé.

Branches de saule (5)

Ensuite pour appliquer cette photo en broderie, j'ai pris l'expression " donner du fil à retordre " au pied de la lettre en utilisant des points de broderie un peu plus "difficiles" à exécuter : point de poste, point de noeuds...

Branches de saule tortueux

Branches de saule tortueux (2)

Branches de saule tortueux (3)

Et pour terminer, une page de mon carnet de croquis sur lequel j'ai noté la façon dont j'allais procéder.

CARNET DE CROQUIS (2)

Posté par nellinello à 17:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

30 mars 2014

POISSON CARAIBES

A l'approche du 1er avril, un poisson, aux couleurs turquoises de la mer des Caraïbes, brodé sur une pochette. Différents points ont été utilisés, notamment point de tige de remplissage et point de noeuds Une bordure et des liens réalisés au crochet finalisent cet ouvrage.

Pochette poisson Caraîbes

POISSON CARAIBES

Posté par nellinello à 17:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mars 2014

DEFI 2014 LA LIBELLULE S'EVADE

Pour ce nouveau défi, Nathalie de La libellule s'évade nous a proposé de travailler un ouvrage à partir de l'expression  "Ne tenir qu'à un fil  "et sur le mot

Fragile, comme le fil éphémère de la toile d'araignée

Fragile, comme le fil éphémère de la toile d'araignée (2)

Fragile, comme le fil éphémère de la toile d'araignée (3)

Carnet de croquis

Fragile.  Pour nous aider dans l'élaboration de notre travail, elle nous a conseillé de noter nos projets dans un Sktechbook (un carnet de croquis). Je suis partie sur l'idée du fil de la toile d'araignée pour son côté fragile et tout à la fois éphémère.

Posté par nellinello à 12:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

01 février 2014

POCHETTE BRODERIE CREWEL

Et bien moi aussi j'ai craqué pour le modèle de broderie crewel de Facile Cécile. J'ai fait les fonds d'armoire chez ma mère afin de récupérer d'anciens torchons en lin qui n'avaient jamais servi, un peu jaunis par l'usure du temps. Ensuite je me suis amusée à les teindre avec de la teinture idéal couleur fuchsia en machine à laver et j'ai obtenu du vieux rose. Une broderie très agréable à réaliser. J'ai utilisé les laines Renaissance Dyeing.

DSCN1412

DSCN1421

DSCN1390

DSCN1391

Posté par nellinello à 15:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,