Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil Bohème
Newsletter
Publicité
Le Fil Bohème
  • Un fil qui se déroule à travers la broderie, le crochet, le tissu, la décoration. Un fil qui aime les matières précieuses et colorées. Un fil voyageur qui fait aussi appel au rêve. Un fil bohème !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 414
19 février 2016

POCHETTE AUX NAVETTES

Voici ma version de la pochette aux navettes  de Facile Cécile . J'ai pris quelques petites libertés dans la conception du modèle. Les broderies ont été réalisées sur une fine toile blanche, découpées au plus près des fleurs,, recousues sur un fond imprimé et ensuite éffilochées pour donner à l'ensemble un côté vaporeux. En ce qui concerne le montage, j'ai assemblé les 4 faces par un point de feston.. Par préférence, je n'ai pas quilté la pochette qui se tient bien malgré tout.

Sac aux navettes Favile Cécile

Le détail des fleurs brodées : je me suis amusée à varier les matières et les couleurs.

Détails des fleurs

Détails des fleurs (2)

Détails des fleurs (3)

Détails des fleurs (4)

Et pour finir le détail des fleurs qui terminent le lien. Deux ronds de tissu dans lesquels de la ouatine est insérée afin de former une petite boule, une bande de tulle froncée en guise de corolle et des perles pour figurer les pistils. Modèle vu dans un livre de Léa Stansal.

Détails du lien

Détails du lien (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super réussi !
C
Ah là là ... j'adore tout !<br /> <br /> La forme du sac, les sublimes broderies de fleurs, leur frangé, les boules de fin de lien .. bref, tu as fait un magnifique travail ...<br /> <br /> Bises
P
tes choix de fils sont sublimes, <br /> <br /> je ne me lasse pas de ce ravissant ouvrage qui demeure un de mes petits préférés.
Y
J'aime beaucoup le frangé de ta découpe, une très bonne idée :-)
M
Quelle imagination ! C'est superbe.
Publicité