Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil Bohème
Newsletter
Publicité
Le Fil Bohème
  • Un fil qui se déroule à travers la broderie, le crochet, le tissu, la décoration. Un fil qui aime les matières précieuses et colorées. Un fil voyageur qui fait aussi appel au rêve. Un fil bohème !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 464
10 décembre 2013

CONCOURS PIQUE ET PIQUE ET VIEILLES DENTELLES

L'atelier d'Emma organisait pour cette fin d'année un concours à partir d'un linge ancien. La principale condition était d'utiliser au moins 30 % de celui-ci. Je me suis inspirée de l'exemple présenté par Emma sur son blog. J'ai donc déniché au fond d'un de mes tiroirs un napperon ancien, (broderie de Lunéville, mais je n'en suis pas tout à fait sûre !). Ce napperon ovale, plié en deux m'a donné la structure du sac. Dans un premier temps, j'ai coloré les fleurs en rose et mauve, avec de la teinture textile et ensuite j'ai rebrodé le feuillage. La forme du sac en demi lune a été monté sur du geffitex. Les différents morceaux sont cousus avec un point de feston. Des anses achetées à la Couserie créative, une doublure turquoise à pois mauve et un galon à pompons pour la bordure.

Napperon dentelle

SAC BOHEME (4)

SAC BOHEME

DETAIL SAC BOHEME (3)

DETAIL SAC BOHEME

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super idée de colorer les fleurs de ce beau napperon qui je pense est un napperon Richelieu au point de feston et bordée d'une dentelle mécanique. Cela lui redonne une nouvelle vie. Merci de ce partage
C
Oh, je ne m'attendais pas à ce résultat ... c'est une parfaite réussite que tu as fait là !<br /> <br /> Comment arrives-tu à teindre uniquement certaines parties ? Tu fais au pinceau ? Tu ne dois pas faire tremper ... comment se passe le fixage ? au fer à repasser ?<br /> <br /> Tu vois, ton joli sac suscite plein de questions pour moi ...<br /> <br /> Bises
M
Très très joli et de plus original . Deuxième vie pour ce joli napperon.Félicitations .
6
Belle, très belle deuxième vie pour ce napperon!!
K
j'aime beaucoup ton sac, c'est très original. J'ai aussi participé à ce concours
Publicité