27 novembre 2013

POCHETTE CRAZY

Pour une initiation crazy avec les copines, je suis partie d'un carré de 20 x 20 cm, que j'ai ensuite monté  en pochette. J'ai utilisé des morceaux de tissus, issus de ma boîte à chutes : soie, velours frappé et autres. Et puis,  j'ai brodé au gré de ma fantaisie. Et tout d'un coup, un doute m'assaille lorsqu'une voix, quelque peu perfide,  me dit : elle sera parfaite cette pochette pour y mettre une bouillotte !!! Heu, et bien, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais imaginé, mais peut être, qu'en fin de compte, la forme y fait  penser !!!

Pochette crazy

Détail crazy

Posté par nellinello à 17:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


24 novembre 2013

CHALLENGE "LA LIBELLULE S'EVADE" MOIS DE NOVEMBRE

Pour le mois de novembre, la technique du log cabin était préconisée. Je suis partie sur un modèle de log cabin déstructuré et même très déstructuré sur la fin. La fleur du mois était le chrysanthème, pour moi une fleur en crochet la figure.

LOG CABIN

Posté par nellinello à 16:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2013

OISEAU ROSE BONBON

Un autre piou-piou à ajouter à la collection d'oiseaux. Celui-ci dans des tons roses ; comme le rose des malabars de mon enfance. Je me souviens encore d'un jour d'été, clouée au lit avec les oreillons ; mon père pour me faire plaisir m'avait offert des malabars..... !!!!! impossible à mâcher bien entendu vu les

OISEAU ROSE BONBON (2)
OISEAU ROSE BONBON

circonstances ! J'aimais bien aussi le décalcomanie que l'on se collait sur le dos de la main. Sinon, une variété de points pour cet oiseau ; points de poste, de rose, de tige, de rubans.....

Posté par nellinello à 12:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

03 novembre 2013

CHALLENGE "LA LIBELLULE S'EVADE" MOIS DE SEPTEMBRE ET D'OCTOBRE

Pour ces deux derniers mois, je n'ai pas respecté les consignes préconisées, soit une marguerite en  boutis pour le mois de septembre et un dalhia en mola pour le mois d'octobre. Deux techniques qui prennent beaucoup de temps.

DSCN1287
DSCN1288

Voici ma version, sans doute quelque peu imaginaire, de ces deux fleurs.

Posté par nellinello à 12:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,