28 septembre 2013

OISEAU BRODE

Pour compléter le carnet textile, suite au challenge de la Libellule s'évade, pour chaque fleur je vais broder une page comportant un oiseau. J'ai retrouvé dans mes anciens Marie Claire idées, le n° 49 de Juin 2003, une création d'Anne Muchir. Je vais m'inspirer de son dessin, de jolis oiseaux sur un fil, mais je vais les broder à ma façon avec des fils de différentes matières et des points variés. Pour ce modèle, j'ai ,utilisé le point de tige de remplissage et le point de noeud.

Oiseau brodé

 

Posté par nellinello à 14:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


23 septembre 2013

POULES ET COQS

J'ajoute ici une nouvelle catégorie, Fleurs et Nature,  juste pour le plaisir des yeux. Et pour l'inaugurer, quelques photos des "cocos" de ma mère. Ko, en breton du Finistère, est un terme affectif  voulant dire mignon ! Au départ de l'aventure, ce fut un cadeau pour son anniversaire ;  un coq Nègre de soie blanche et une poule noire Bantam. Et résultat des courses au bout de quelques mois, la naissance de cinq poussins qui en grandissant deviennent 3 poules et 2 coqs !!!!!

DSCN1227

POULES

Posté par nellinello à 15:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

16 septembre 2013

DEFI DE L'ETE

Nathalie de la Lilellule s'évade et Nathalie des Trésors de Nat ont organisé un défi durant cet été. Un motif de broderie était proposé et trois fils ont été fournis. A chacune d'entre nous de s'en inspirer. En ce qui me concerne, j'ai utilisé en plus du fil noir pour les antennes des papillons. La page que j'ai réalisée viendra compléter mon carnet textile en cours.

DEFI DE L'ETE 2013

Posté par nellinello à 15:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 septembre 2013

Frédérique MORREL

Ce message pour vous faire découvrir l'univers féérique de Frédérique MORREL que j'ai découvert lors de mes ballades sur Pinterest. Cette femme designer détourne avec beaucoup d'humour et un côté résolument kitsch les vieilles tapisseries de Mamie pour leur donner un nouveau look. J'adore son monde complètement décalé.

Frédérique Morrel

Frédérique Morrel (2)

Posté par nellinello à 18:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,