Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil Bohème
Newsletter
Publicité
Le Fil Bohème
  • Un fil qui se déroule à travers la broderie, le crochet, le tissu, la décoration. Un fil qui aime les matières précieuses et colorées. Un fil voyageur qui fait aussi appel au rêve. Un fil bohème !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 460
18 mai 2013

HANNETON DES ROSES

POUR LE PLAISIR DES YEUX.

Depuis l'an dernier, j'ai le plaisir d'observer des hannetons des roses (ou cétoine dorée)  sur mes fleurs. J'aime beaucoup cette couleur jaune doré et vert irisé.  Ils apprécient  principalement les fleurs de rosiers, sureaux, chardons et différentes ombellifères. Lorsqu'ils se sentent menacés, ils soulèvent leurs pattes et se laissent tomber, simulant la mort ! Les adultes aiment le soleil et la chaleur.

DSCN0372

DSCN0373

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ! mais moi aussi j'en ai des hannetons dans mon jardin, sans le savoir !<br /> <br /> Je voudrais t'adresser un article, tu me donne ton adresse mail ?
E
marrant ce hanneton sur ce bouton de rose, les couleurs biens assorties!<br /> <br /> c'est super chouette ton carnet , en plus originale.<br /> <br /> a bientôt
C
Joli partage dont je te remercie. <br /> <br /> La nature est très intéressante à observer. Elle nous réserve tant de surprises!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Tal
S
J'aime beaucoup les subtiles nuances de verts de ces petites bêtes .J'en ai dans mon jardin , habituellement .Mais cette année , ils ne se sont pas encore montrés .<br /> <br /> Bonne semaine
C
Les couleurs de ces hannetons sont sublimes ! Pourrait-on les broder ?
Publicité