Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil Bohème
Newsletter
Publicité
Le Fil Bohème
  • Un fil qui se déroule à travers la broderie, le crochet, le tissu, la décoration. Un fil qui aime les matières précieuses et colorées. Un fil voyageur qui fait aussi appel au rêve. Un fil bohème !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 475
14 mars 2013

COLLECTION DE BOUTONS ANCIENS ET AUTRES ....

Depuis quelques années, au gré des brocantes, j'achète des boutons (de préférence anciens). Pour certains, je me souviens même de leur lieu d'achat ; un bouton, une histoire. Tout a commencé en 1982/84 à ORAN, en ALGERIE, lors d'une visite dans une mercerie. Un vrai bonheur cette mercerie ; tout était à l'ancienne : des meubles en bois patiné aux multiples tiroirs dont les poignées étaient joliment ouvragées, des étagères jusqu'au plafond pliant sous des "tonnes" de rubans, d'accessoires.. une merveille. Quand j'entrais dans cette boutique, j'étais tel le loup de Tex Avery, les yeux me sortaient de la tête ! Par contre pour acquérir ces superbes boutons, il fallait rentrer dans les grâces du mercier ; certains jours il ne voulait pas ouvrir ces tiroirs, pourquoi  ? je ne l'ai jamais su ;  il n'était pas décidé à vendre, c'était non et malgré tous mes sourires 

Récemment mis à jour2

je devais repartir bredouille à mon grand désespoir. Mais quand j'y repense peut-être voulait-il garder pour lui ces précieux trésors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pas mal d'anciens boutons "toutes matières" provenant d'une ancienne mercerie<br /> <br /> et je serai curieuse d'en savoir un peu plus<br /> <br /> Par contre je n'ai pas vraiment un réel attachement pour cela mais beaucoup plus pour les anciennes broderies!!<br /> <br /> Peut-être pourriez vous m'en dire plus <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt de vous lire<br /> <br /> sophie
C
Ils sont magnifiques ces boutons ! Moi aussi j'aime bien les vieux boutons, au point de ne jamais pouvoir les coudre sur un ouvrage ...
F
Comme ils sont beaux , de vrais bijoux ces boutons. L'on peut bien imaginer que le monsieur de la mercerie avait lui aussi envie d'en faire collection et ne vendre que les doublons et autres boutons que ceux de collection? <br /> <br /> C'est une bien jolie collection, <br /> <br /> Si tu le souhaites passe un message dans mon blog et dans le tien en même temps pour demander aux copinautes possédant des boutons , faire un troc avec elles??<br /> <br /> FleurBelge
Publicité